Message de Serge Welo à la CENI et carton rouge à Kabila
Lors de son enrôlement dans la commune de Limete à Kinshasa, le député élu et injustement invalidé, Serge Welo Omanyundu, a appelé la jeunesse Kinoise au patriotisme et au vote des candidats qui privilégient les idées innovantes en lieu et place de la corruption. Il a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au président Étienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017.
Par ailleurs, le combattant de la diaspora congolaise résident au Canada a mis en garde la CENI contre tout retardement des élections prévues avant la fin de cette année en lui lançant un carton jaune. Il a enfin lancé un carton rouge, synonyme d’exclusion de Joseph Kabila, dès le 1er janvier 2018, au cas où l’alternance démocratique civilisée ne sera pas opérée au 31 décembre 2017, au plus tard.
2 Comments on “RDC: Message de Serge Welo à la CENI et carton rouge à Kabila”
Makutu Lidjo
says:Ils(les politiques congolais toutes tendances confondus) ont tous fait ce folklore pour une simple carte d’électeur. Cette manière de faire est-elle saine ou pas ? On se réjouit simplement parce qu’on obtient une carte d’électeur. En contrepartie,On se ne se soucie pas de savoir si tous les individus habitant sur le sol congolais qu’ils soient nationaux ou étrangers détiennent une carte d’identité nationale. Vous pensez qu’avec ce genre d’agissements, on aura mieux. Il est facile de faire ce genre de carnaval à travers la ville avec quelques billets de francs congolais. J’attendais mieux de mon frère Serge Welo.
Makutu Lidjo
says:Ne nous donnez pas cette mauvaise impression que MP, Opposition avec beaucoup de guillemets et société civile sont des vases communicants.