La Note Technique de l’Asbl APRODEC sur la faisabilité des élections dans les délais constitutionnels
Dans sa « Note technique » l’APRODEC asbl démontre notamment que les élections prévues le 27 novembre 2016 sont techniquement faisables, et ce, contrairement aux affirmations non fondées telles que mentionnées à tort dans la Note technique publiée le 14 janvier 2016 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans laquelle toutes les données statistiques ont été volontairement exagérées pour justifier le glissement du calendrier électoral.
A cet effet, l’estimation du nombre d’électeurs attendus est un élément essentiel pour déterminer le montant du budget prévisionnel nécessaire pour couvrir les frais relatifs à l’organisation des élections partant, la bonne gestion prévisionnelle des opérations préélectorales, électorales et post-électorales. Dans ce cadre, il convient de souligner que la falsification du nombre d’électeurs attendus permet de créer notamment une réserve d’électeurs fictifs ou une réserve des voix nécessaires pour bourrer les urnes le jour du vote; d’opérer des détournements de fonds publics; de faire des commandes des matériels électoraux fictifs; de créer des Centres d’inscription des électeurs fictifs et des bureaux de vote fictifs; etc. Par ailleurs, en République Démocratique du Congo les cartes d’électeurs servent de cartes d’identité provisoire lesquelles donnent droit à la délivrance de passeports congolais. Partant, la commande pléthorique des précitées cartes d’électeurs ainsi que l’absence de fiabilité de l’identification des électeurs (cf. l’enrôlement massif des enfants et des étrangers !) et de facto l’absence de fiabilité des passeports congolais mettent sérieusement en danger la sécurité internationale et le contrôle des flux migratoires dans le monde. Ceci, au regard de la menace terroriste et les réseaux de trafic des êtres humains. Finalement, l’APRODEC asbl soutient que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) doit être restructurée, et l’action de celle-ci encadrée sous l’égide internationale.
Le document PDF de la note technique peut être consulté en ouvrant le lien suivant :
http://aprodec.blog4ever.com/fichier-5540154-947961-467504.html
Vous pouvez aussi consulter le lien complet du calendrier électoral global proposé par APRODEC asbl en ouvrant le lien suivant :
http://aprodec.blog4ever.com/fichier-5536470-5117718-467504.html