RDC – Mgr Fridolin Ambongo : « Le pays va mal, debout congolais
http://www.afrique-centrale.fr/2017/07/04/fridolin-ambongo-rdc/
La République Démocratique du Congo (RDC) est dans une spirale politique inquiétante qui nécessite une prise en main du destin commun des congolais par le peuple congolais. Mgr Ambongo fait le constat que « le pays va très mal ». Par conséquent, il appelle les Congolais à plus de courage qui fait délier les liens pour donner une nouvelle orientation pour l’avenir du pays en faisant usage de leurs droits civiques garantis par la Constitution.
C’est en tout cas le constat fait par Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Mbandaka-Bikoro, et des autres évêques membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo à l’issue de leur 54ème assemblée plénière ordinaire, tenu à Kinshasa du 19 au 23 juin 2017. Ces derniers, dans un message intitulé « Le pays va très mal. Debout congolais ! Décembre 2017 approche », se sont en effet déclarés « profondément inquiets et préoccupés par la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire et humanitaire, ainsi que par l’impasse politique actuelle ».
Dans le but d’expliquer ses propos, Mgr Fridolin Ambongo s’est confié à Radio Vatican le 4 juillet 2017. Durant cette interview, l’archevêque a notamment appelé son peuple à se redresser et « prendre en main son destin commun ».
en
One Comment “RD Congo : Mgr Fridolin Ambongo : « Le pays va mal, debout congolais »”
vim's somo
says:Attendons les éléctions,peut être ça va allé bien au pays que moi je nome espace rouge…l’espoir fait vivre!