Elections en 2017- 2018 en RDC :
Note technique proposée par l’APRODEC Asbl
La présente note technique est un document privé et exclusif de l’APRODEC Asbl.
Commentaire :
L’Aprodec Asbl dénonce l’existence de près de 10 millions d’électeurs fictifs potentiels dans les prévisions statistiques publiées par la CENI. A cet effet, tout porte à croire que l’actuelle CENI et l’Assistance internationale [la société Gémalto, l’OIF, le PNUD, et la Monusco (cf. le soutien technique, logistique et financier)] préparent une fraude massive en faveur du régime en place en République Démocratique du Congo.
Ceci, en violation parfaite notamment de la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU, de la l’article 21 de la Charte des Nations-unies, ainsi que la Constitution et les lois en vigueur en République Démocratique du Congo.
En conséquence, la restructuration consensuelle de la CENI constitue un préalable impératif à la poursuite des opérations d’identifications et d’enrôlement des électeurs congolais, et ce, en vue des élections générales 2017-2018.
Finalement, la question de la neutralité et la crédibilité de la CENI, étant non réglée par l’accord liberticide du Camp Tshatshi signé le 18 octobre 2016, celle-ci devrait faire l’objet de discutions lors du nouveau dialogue inclusif à organiser entre la majorité présidentielle élargie et les opposants non-signataires.
KALOMBO Kazaku Benjamin Stanis
Senior electoral adviser / Independent Policy Analyst
Chairman & Deputy CEO APRODEC Asbl
NGO Member of the Coalition for the International Criminal Court (CICC)
Phone: +32 484 925 836
Email: aprodecasbl@gmail.om
http://aprodec.blog4ever.com/
Phone: +32 484 925 836
Email: aprodecasbl@gmail.om
http://aprodec.blog4ever.com/