Lettre ouverte d’un jeune congolais au président Kabila
à l’occasion de la fête nationale congolaise
Par Emmanuel Pakasa
Monsieur Wondo
Ce 30 juin 2014, la République Démocratique du Congo fête ses 54 ans d’indépendance. Vu l’état du pays, je refuse de l’apercevoir comme un sujet de réjouissance. Franchement, j’en ai marre et c’est pour cela que je vous envoie ci-joint une lettre ouverte au Président de la République, Monsieur Joseph Kabila.
Le bilan est mauvais. Je veux voir un changement aujourd’hui et pas demain. Je vous prie de soutenir mon initiative en publiant cette lettre et je vous assure que ce n’est que le début d’un effort permanent pour résoudre les problèmes auxquels mon pays, la République Démocratique du Congo, fait face aujourd’hui.
Le République Démocratique du Congo changera, avec votre soutien. Nous avons un long parcours à faire et j’aimerais bénéficier de votre soutien pour mobiliser tous les Congolais pour que l’on puisse mettre fin à la souffrance du peuple Congolais.
Je vous remercie d’avance pour votre bonne volonté, votre soutien et la publication de la lettre ci-joint.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Emmanuel Pakasa
One Comment “Monsieur le Président, j’en ai marre ! – Emmanuel Pakasa”
Timothée TSHAOMBO SHUTSHA
says:Tous nous soutenons Monsieur Emmanuel Pakasa
Le temps court à notre défaveur. Seulement nous les Congolais, nous ne lisons pas beaucoup. Soit du fait du manque de l’électricité chez nous, soit du fait des inquiétudes sociales de nos besoins….soit soit soit. Mais si nous voulons résoudre cette question et faire partir Joseph Kabila, qui est bien puissant, nous devons nous lever, et nous lever maintenant. Kabila n’a pas son Cœur Héros, moins encore à nos compatriotes civils et militaires morts pour la cause de la Patrie. Les éloges qu’il fait sont pour la communication politique. Qu’est-ce qui lui empêche d’initier UNE PÉTITION NATIONALE, jusqu’à la diaspora, pour demander aux Nations Unies l’instauration d’un TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LA RDC, vu le nombre de morts? Kabila n’est pas avec nous. Il tente de nous faire peur avec des armes…Mais qu’il sache que CELUI QUI TUE PAR L’ÉPÉE, PÉRIRA PAR L’ÉPÉE.