La réaction de Jean-Jacques Wondo, spécialiste des questions militaires et géostratégiques, chercheur associé au GRIP (Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité) aux résultats du référendum de dimanche au Congo sur l’adoption d’une nouvelle Constitution qui permet au président Denis Sassou-Nguesso de se représenter en 2016 : « On peut estimer que ces résultats sont plutôt fantaisistes ».
Pour écouter, cliquer sur un des deux liens ci-dessous :
Référendum constitutionnel au Congo : la victoire du oui contestée sitôt proclamée
2 Comments on “Congo-Brazza : JJ Wondo sur RFI : « On peut estimer que ces résultats sont plutôt fantaisistes ».”
Kandolo
says:La France dans son anachronisme légendaire. Elle n’a pas appris que les anglosaxons les ont mis out du Rwanda et du Zaïre. Elle n’a rien compris du Burkina et la voilà entrain de naviguer en contre courants comme lors des événements en Tunisie. D’ici 15 ans elle sera purement et simplement mise hors (d’état de nuire )d’Afrique et elle chutera pour toujours
Pst Joseph
says:Ce n’est pas de sa faute. Chaque fois que nous avons des problèmes chez nous, nous nous tournons vers les autres pour qu’ils nous assistent. Et là nous manifestons notre impuissance face à nos propres problèmes. ici chez nous en RDC, tout le monde attend que la communauté internationale gronde pour se mettre au pas. Des politiciens vont chercher le pouvoir et l’appui en occident. Et on se moque du peuple. Sassou est là grâce à la France. Il partira le jour où la France en décidera ainsi. Nous sommes des naïfs.