Campus Congo, 12 avril 2013, Diest (Belgique)
‘Campus Congo’ est l’initiative de quelques jeunes de la diaspora congolaise de Belgique. Elle vise essentiellement à offrir un espace de connexion, de discussion, de formation et de transmission à la jeunesse congolaise.
Le programme de l’édition avril 2013, qui était organisée en collaboration avec Afrikaans Platform, Bana Leuven et Bana Mboka, a offert des exposés, des documentaires et des échanges sur la République démocratique du Congo.
Le samedi 12 avril 2013 les jeunes participants (entre 20 et 35 ans) de Campus Congo ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Jean-Jacques Wondo Omanyundu. Cet analyste politique et expert militaire a parcouru l’histoire de la RDC en mettant l’accent sur les enjeux géostrategiques et géopolitiques auxquels le Congo est confronté depuis la création de l’Etat Indépendant du Congo fin du 19ième siècle jusqu’à aujourd’hui. Au cours de cet exposé de plus de deux heures, l’invité a transmis et partagé sa connaissanceet ses analyses à ses jeunes frères et sœurs tandis que les participants ont pu échanger avec leur ainé sur l’avenir du Congo sur le continent africaine et dans le monde.
« Chaque génération a des pyramides à bâtir » (Joseph Ki-Zerbo)
Pour Campus Congo ; 2013,
Nadia Nsayi